Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Tutelle, curatelle et protection juridique

Dois-je prendre un avocat pour m'opposer au choix du curateur ?

Temps de lecture 2 min

1 commentaires
La question de notre lecteur Un résident de l'Ehpad public que je dirige a fait l'objet d'une demande de protection. L'expert psychiatre a recommandé une tutelle, par un organisme extérieur.Le juge a prononcé une curatelle renforcée et désigné le préposé de l'établissement comme curateur. Je pense que ce n'est pas à lui de le désigner mais au directeur.Toutefois, le problème n'est pas là, je souhaite obtenir que la curatelle soit confiée à un organisme pour la santé du résident (santé psychologique). Je compte faire appel au jugement.Me conseillez-vous de prendre un avocat? Ai-je une chance d'avoir gain de cause? Il me semble aussi, qu'un établissement ne peut pas avoir de curatelle ?Je

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

mazaghrane

Bonjour,
Sur les conseils d'un psychiatre, ils m'ont obligé à signer pour que mon fils soit sous curatelle,
cela fait 7 ans que mon fils est suivi, aucune amélioration ni de stabilité et ni d'évolution, de plus en plus dépendant, fume de plus en plus.
En imposant cette curatrice, avec tout ce que j'entends depuis le début, je n'étais pas d'accord.
Cela fait 4 ans que nous n'avons aucune nouvelle des comptes bancaires, mais c'est vraiment du racket, désolé de dire c pas du droit humain et ni de la protection, toute une famille contrariée par les injustices et l'ignorance.
Heureusement que mon fils est entouré de sa famille qui reste présente en cas de galère, etc.
cela fait 4 fois qu'on nous change de curatrice, d'autre dont on ne connait pas leur nom, et ne veulent pas nous indiquer leur nom.
En décembre 2020, un somme de 285 euros a été promise pour les fêtes de fin d'année de mon fils, jamais reçue.
Juillet 2021, 100 euros ont été promis pour les soldes, jamais reçu.
Mon fils a perdu sa carte d'identité, nous sommes restés un an sans carte, j'ai fait une partie des démarches, et ensuite c moi qui ai accompagné mon fils en mairie pour sa carte d'identité.

Sur le même sujet