Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Obligation alimentaire

Comment contester une décision d'obligation alimentaire ?

Temps de lecture 1 min

2 commentaires

La question de notre lecteur

Mon fils, domicilié en Suisse, peut-il être obligé alimentaire pour sa grand-mère française ? Le jugement vient d'être rendu par le tribunal de grande instance d'Avignon et il est condamné à payer 100 euros par mois. Or mon neveu n'ayant apporté aucun renseignement, ni sur sa vie personnelle, ni sur ses ressources et ses charges, se voit exonéré. Est-ce normal ? J'envisage de faire opposition au jugement mais comment m’y prendre ? Que me conseillez-vous ?

La réponse de Maître Fresnel pour Agevillage

Les décisions des juges aux affaires familiales en matière d'obligation alimentaire sont parfois surprenantes... Si vous faites appel, je vous conseille au préalable de vous faire assister d'un avocat afin qu'il vous donne son sentiment sur l'opportunité ou non de l'action d'une part et d'autre part s'il considère que l'affaire est plaidable. Il faudra préparer en conséquence le dossier pour qu'il aboutisse.

Partager cet article

Raphaëlle Murignieux

Si vous n'êtes pas divorcés, vous êtes tenue de l'aider. En revanche, on ne vous demandera pas de contribuer au-dessus de vos moyens, ni de vendre votre maison.

Vatin

Je suis séparé de mon mari depuis plusieurs années. Depuis mon mari se retrouve en maison de retraite que je ne peux payer, je n'ai que 1300 euros de retraite. Je vis seule dans la maison achetée avec l'héritage reçu de mes parents décédés, la maison est à mon nom.

Sur le même sujet