Le salarié pouvant bénéficier d'un départ à la retraite anticipée pour cause de handicap peut percevoir une pension de retraite majorée.
Montant de la majoration
Le montant de la majoration dépend de la durée cotisée en étant handicapé et de la durée d'assurance au régime général de la Sécurité sociale.
Il est calculé d'après la formule suivante : (durée d'assurance cotisée au régime général en étant handicapé / durée totale d'assurance au régime général en étant ou non handicapé) x 1/3.
La pension majorée ne peut dépasser le montant de la pension que le salarié handicapé aurait perçu s'il avait justifié d'une durée d'assurance suffisante pour percevoir une pension entière.
Si le montant de la pension majorée est inférieur au montant du minimum contributif, c'est ce dernier montant qui est versé.
Où s'adresser ?
Par téléphone : 39 60 (prix d'un appel local depuis un poste fixe),
09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l'étranger.
En théorie oui mais mieux vaut appeler la Cnav au 3960 pour faire le point.
J'ai la reconnaissance d'handicap depuis 2013, j'ai élevé quatres enfants, j'ai 61 ans et je n'ai que 134 trimestre, à l'âge de la retraite de mes 62 ans , je ne percevrai que 395 euros, est ce que j'ai droit à une complémentaire ? Merci pour votre réponse.