Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

Parkinson et fin de vie : France Parkinson mène l’enquête

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/08/2024

2 commentaires

Dans l’optique de présenter un plan d’action aux pouvoirs publics, l’association France Parkinson enquête sur la manière dont sont accompagnés les malades en phase avancée ou en fin de vie. Les aidants concernés peuvent répondre au questionnaire jusqu’au 30 septembre.

En parallèle de cette enquête, qui vise à recueillir des éléments chiffrés, l’association invite aussi les aidants qui le souhaitent à témoigner par mail.

France Parkinson travaille en complément avec des neurologues, des gériatres et des médecins de soins palliatifs ainsi que des professionnels d’Ehpad pour formuler des propositions au regard de l’état des lieux qui sera dressé grâce aux résultats du questionnaire.

Les aidants d’une personne au stade avancé de la maladie ou décédée peuvent répondre jusqu’au 30 septembre. Le questionnaire demande moins de dix minutes pour être renseigné, et les réponses seront bien entendu traitées de manière anonyme.

Répondre au questionnaire

Partager cet article

Raphaëlle Murignieux

Bonjour, certains Ehpad ont reçu une formation spécifique dispensée par l'association France Parkinson, vous pouvez vous renseigner auprès de l'association.

chavanne

pourquoi il n'y a pas d'EPHAD dédie a la maladie de parkinson comme pour Alzheimer . La plus part des personnes qui ont mis leurs conjoints ou parents dans un EPHAD ME DISENT QHE LE MALADE EST DECEDE TRES RAPIDEMENT DE PROBLEMES PULMONAIRES DANS LES SIX MOIS !!