Actualité
Sport & équilibre
Edito
Bien vieillir (prendre soin de soi)
Deux rendez-vous sportifs à la rentrée pour faire rimer activité et solidarité.
Organisé par France Alzheimer, Mémorun a pour objectif de rassembler les personnes malades, les aidants et le grand public autour d’un évènement sportif et festif, au bois de Vicennes.
Différentes courses et marche sont proposées, dont une course d’un kilomètre ouverte aux enfants à partir de six ans.
En parallèle, un village d'animations et d'informations permettra de sensibiliser le public à la maladie.
Une façon de s’informer mais aussi de soutenir la recherche, puisque les sommes récoltées grâce aux inscriptions seront intégralement reversées à l’association France Alzheimer et maladies apparentées.
L’équipe d’agevillage participera pour sa part à la course de 5 km le samedi à 15 heures et à la marche le dimanche à 10 heures.
Au plaisir de vous y rencontrer !
Paris en Compagnie et les Petits Frères des Pauvres de Paris co-organisent la deuxième édition d’En baskets avec Paulette le 8 octobre à Paris.
Le principe est simple : les participants sont invités à marcher ou à courir en binôme avec une personne âgée – membre de sa famille, collègue, ami, voisin… - pour mettre en lumière la question de l’isolement et de la mobilité des aînés.
Deux parcours, une marche de 4 km accessible à tous les âges et toutes les mobilités, et une course de 8 km (à partir de 16 ans) auront lieu au parc Martin Luther King dans le 17e arrondissement de Paris.
Inscriptions gratuites à partir du 31 août sur le site internet de Paris en Compagnie.
Les participants peuvent aussi choisir d’effectuer un don libre, dont les bénéfices serviront à financer des actions en faveur des personnes accompagnées de Paris en Compagnie et des Petits Frères des Pauvres de Paris.
Contente de voir que les initiatives en lien avec les pratiques sportives se multiplient. Débuté il y a plus de 10 ans les partenariats du Bistrot Mémoire Rennais #GlobalCité avec Tout Rennes Court tous les ans en octobre à Rennes, puis La Rennaise en mars avec l'ASPTT et l'Urban trail rennais en avril depuis sa création avec le Neurodon, en portant les T-Shirts aux couleurs de l'association, permettent de sensibiliser les citoyens et aux #Ambassadeurs, malades jeunes et leurs proches de participer aux courses et marches avec des bénévoles.