Actualité
Edito
Docteur, c'est grave de vieillir ?
Quelle drôle de question, me direz-vous. Elle s'adresse aux "13 % des Français qui pensent que vieillir est une maladie" selon le baromètre de la Fondation Mutac, réalisé en collaboration avec l’institut d’études BVA, pour la semaine bleue 2023.
Et si on acceptait de nous confronter à notre peur de vieillir, à notre âgisme plus ou moins conscient pour anticiper l'avancée en âge et agir ?
Agir pour lutter contre la dénutrition silencieuse et dangereuse : c'est justement la semaine de lutte contre la dénutrition avec des actions et mobilisation partout en France pour mettre les bouchées doubles contre cette maladie que l'on peut prévenir et combattre.
Agir pour continuer de conduire en analysant les risques de certaines pathologies et des médicaments associés.
Agir en s'informant avec de nouveaux podcasts sur les maladies chroniques et sur la déficience intellectuelle associée à Alzheimer.
Agir pour reprendre confiance dans les Ehpad (établissements pour personnes âgées dépendantes) avec ces labels qui font leur show, comme le label Humanitude qui célèbrera six nouveaux labels et trois renouvellements ce 7 novembre près de Paris au Beffroi de Montrouge (à la sortie du métro Mairie de Montrouge). L'entrée est libre, la soirée est gratuite et ouverte à tous !
Non, ça ne doit pas être ressenti comme grave de vieillir. Et si les docteurs peuvent nous y aider, ils ne sont pas les seuls !
Non, vieillir n'est pas une maladie !
Tellement Renaud > Longue vie !
Comme je le dis depuis des années, je suis content de vieillir, car c'est le seul moyen de ne pas mourir.