Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Prévenir, anticiper même en été !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/07/2023

2 commentaires

Même l'été, on continue de prévenir et anticiper pour vieillir debout !

On s'hydrate sans boire que de l'eau pour éviter l'hyponatrémie.

On protège ses droits de propriétaire, de locataire. On anticipe qui sera son tuteur par un mandat de protection future. On visite, on teste en accueil de jour ou séjours temporaires, des habitats regroupés, des co-locations, des résidences, des Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) pour le cas où.

On évite les accidents de baignade en suivant les conseils de prudence sachant que 41 % des décès par noyade concernent les 65 ans ou plus.

On déclare ses biens immobiliers (conservés ou mis en location) quand on vit en résidence autonomie, en résidence service seniors ou en Ehpad.

On se laisse emporté par la sélection de livres réalisée pour vous par la rédaction d'Agevillage.com.

On est inspiré des recommandations de l'IGAS pour un futur plan maladies neuro-évolutives pour les prévenir et vivre au mieux avec elles chez soi ou en Ehpad repensés. Autant anticiper un risque qui grandit avec l'âge et le vieillissement de la population. Or vieillir debout avec ces maladies est possible comme le montrent les structures labellisées Humanitude. Le premier service labellisé à Hazebrouck organise justement ce 26 septembre un conférence "Venez rencontrer l'Humanitude" ouverte à tous. Pour s'inscrire : c'est ici.

Notez aussi dans votre agenda les nombreux évènements de la rentrée où nous serons présents avec Agevillage.com.

Pour un bel été 2023 toute en prévention et anticipation.

Partager cet article
Tags

Annie de Vivie

Bonjour à vous,

Voici notre article qui présente les "personnes qualifiées" variables d'un département à l'autre... La rédaction d'Agevillage met à jour leurs contacts régulièrement.

Elles seront invitées ainsi que les membres des CDCA (Comité départementaux citoyenneté et autonomie) à participer (siéger) aux CVS (Conseils de la vie sociale) des établissements et services pour personnes âgées

https://www.agevillage.com/outils-et-fiches-pratiques/7109-1-pour-defendre-vos-droits-le-recours-a-une-personne-qualifiee

Bernard PRADINES

Je suis sidéré par la méconnaissance généralisée des droits des personnes âgées. Je suis concerné aussi mais je me soigne.
Exemple : personne qualifiée, quesaquo ?