Changeons notre regard sur les aînés - Brisons les idées reçues !
le 03 oct. 2022
A l’occasion de la Semaine Bleue 2022, le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’Autonomie, en lien avec le Département, organise une rencontre-débat pour « promouvoir un autre regard sur les aînés et briser les idées reçues »
La Semaine Bleue 2022, forte de ces 70 ans d’histoire dédiée à la valorisation de la place des aînés dans la vie sociale, est un moment privilégié pour promouvoir un autre regard porté sur le vieillissement et la vieillesse. Il s’agit avant tout d’informer et sensibiliser l’opinion sur les contributions que tous les aînés, quel que soit leur âge, leur état de santé et leur niveau d’autonomie peuvent apporter à la société.
Cette semaine de mobilisation nationale se déroulera du 3 au 9 octobre. A cette occasion, le Conseil départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA) de l’Aube, en lien avec le Département, organise une rencontre-débat le lundi 3 octobre à 14 H 30.
Vous pourrez retrouver Annie de Vivie lors d'une conférence à 14h30 suivi d'un débat. Elle y présentera ses livres « J’aide mon parent à vieillir debout » et « Vieillir debout, ils relèvent le défi : le label Humanitude » puis les dédicacera.
Renseignements et inscription
- 14h30-18h00
- 217 Avenue Pierre Brossolette à TROYES