Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Vu sur les réseaux : un tournage en Ehpad, un concours de coiffure et un amour qui dure

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/04/2025

0 commentaires

Tournage en Ehpad pour série primée

Un décor plus vrai que nature : quelques scènes de la série Nismet, diffusée sur Arte et primée au festival de la Rochelle en 2024, ont été tournées au cœur de la résidence Les Orchidées de Roubaix-Barbieux.

Portée par la talentueuse Emma Boulanouar, cette série met également en scène Odette Desfossez, habitante de la résidence, que souhaitait absolument avoir le réalisateur Philippe Faucon…. et qui a reçu son premier cachet de figurante !

La mini-série, inspirée d’une histoire vraie, raconte le parcours de l’émancipation de Nismet, 16 ans, qui s’enfuit de chez elle après avoir été agressée sexuellement par son beau-père. Hébergée dans un foyer d’accueil, elle reprend sa scolarité et tente de renouer avec sa mère.

Elle est visible en replay jusqu’au 19 juin.

Regarder Nismet

Cliquer sur l'image pour voir le post

128 Ehpad en lice pour un concours de coiffure

Le succès du concours Miss Grand-mère, né en 2023, ne se dément pas. Chaque année, des participantes de plus en plus nombreuses confient leur chevelure à des jeunes en CAP coiffure pour tenter de remporter le titre.

Mais plus que la récompense, c’est le chemin pour y parvenir qui compte : les résidentes d’Ehpad qui y participent tissent des liens avec des jeunes, dans une ambiance conviviale et festive, et surtout, gagnent en confiance en elles et en bien-être.

« Même si je ne suis pas élue reine, je suis reine pour moi ! », s’enthousiasme Arlette, 93 ans.

En savoir plus

Cliquer sur l'image pour voir le post

Les secrets de l’amour qui dure

Irene et Bob sont mariés depuis 64 ans. Au micro de David Shane, ils partagent les secrets de cette longue histoire d’amour, comme d’autres couples avant eux. Le créateur de contenu va en effet à la rencontre des passants, souvent des couples, souvent âgés, pour leur demander ce qu’ils aiment le plus chez l’autre, avec de bien jolies histoires à la clef.

Cliquer sur l'image pour voir le post
Partager cet article