Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Vieillir debout dans des habitats labellisés

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/11/2024

1 commentaires

Où que l'on vieillisse, on veut y vieillir libre, debout, bien accompagné, entouré.

Dans des habitats qui respectent la réglementation en vigueur comme pour la cohabitation intergénérationnelle dont les contours ont été reprécisés en justice pour le plus grand plaisir du réseau Cohabilis.

Des habitats petits et grands ouverts aux proches aidants dont les anciens sont invités à témoigner pour une enquête de l'association Avec Nos Proches jusqu’au 31 décembre.

Des habitats où l'on vit sa vie, quel que soit son âge, son handicap. Où l'on s'habille à sa guise : voir cette semaine ce Prix Ville Amies des Aînés pour une mode inclusive avec 200 mannequins de tous les âges qui ont défilé au Mont Saint-Michel.

Des habitats qui font appel à des services à domicile labellisés si le besoin s'en fait sentir ou ou qui seront des habitats médicalisés tout en garantissant la qualité de la prise en soin avec ce premier label de bientraitance : le label Humanitude.

Venez applaudir ces Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) pilotes, engagés, qui se sont arrachés pour décrocher ce label exigeant et savent qu'il leur demandera beaucoup d'énergie pour le maintenir !

La soirée de remise des labels Humanitude 2024 se passe le 13 novembre prochain à Paris à partir de 17H30 jusqu'à 20H30 dans le cadre de notre colloque professionnel sur les Approches Non Médicamenteuses (ANM) au Beffroi de Montrouge.

Découvrez aussi cette semaine ces Ehpad qui, après s'être ouverts à la culture (chants, théâtre, photos, musiques…), accueillent aujourd'hui des infrastructures sportives comme ce dojo en Essonne, pour brasser les visiteurs, les générations, éviter le huis clos si délétère et bouger chaque jour !

Pour vieillir debout dans des habitats labellisés quels qu'ils soient !

Partager cet article
Tags

Francois Y GUIRE

Je suis actuellement en master de gériatrie/gérontologie à l'UCAD à Dakar au Sénégal.
Félicitations pour les activités organisées en faveur des personnes âgées. Elles sont de belles enrichissantes.