Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Une semaine pour aider, bouger ensemble et entretenir la flamme !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/09/2024

0 commentaires

C'est la Semaine Bleue 2024 : une semaine pour éclairer notre société sur les enjeux du vieillissement.

Et au lendemain des JO Paris 2024, une semaine pour bouger ensemble et entretenir la flamme avec 1300 événements organisés partout en France !

Une semaine pour lutter contre les discriminations liées à l'âge, contre l'âgisme bien présent selon une étude du Haut conseil de l’âge : allez voir l'expo sur ce thème à la résidence L'abbaye à Saint-Maur-des-Fossés.

Avec des impacts sociaux de ces discriminations : voir cette semaine l'aggravation de la fracture numérique pour les vieux les plus pauvres quand deux millions de personnes âgées vivent sous le seuil de pauvreté, selon les Petits frères des pauvres.

Et ce 6 octobre, c'est la Journée nationale des aidants organisée par le Collectif Je t'aide auquel Agevillage s'associe. Si l'auto-reconnaissance ou la prise de conscience de se reconnaître comme un proche aidant monte depuis 2022, un aidant sur trois s’ignore, avec des conséquences sur l’accès aux aides et aux droits. Découvrez les centaines de manifestations partout en France vers les proches aidants.

Tous nous avons besoin d'aides. Découvrez cette semaine ce que recouvre l'aide à domicile par un auxiliaire de vie avec un guide complet pour les seniors.

Allez tout particulièrement dans le cadre de la Semaine Bleue 2024 : on s'entraide et on bouge ensemble pour entretenir la flamme !

Partager cet article
Tags