Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

TéléVioc : la télé qui réveille les vieux !

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/03/2025

0 commentaires

Fondateur de l’association Greypride, du Conseil national autoproclamé de la vieillesse (CnaV), l’infatigable militant Francis Carrier a lancé la semaine avec Laure Adler : TéléVioc, la télé qui réveille les vieux. Pour un autre regard sur la vieillesse, porté par les premiers concernés…

« Subversive, joyeuse, réaliste » : le ton est donné. TéléVioc a pour ambition de montrer une vieillesse que l’on ne voit nulle part ailleurs. Pas seulement aux vieux : tout le monde est concerné par le sujet, souligne Laure Adler dans la première émission, mise en ligne sur Youtube le 20 mars.

La rédaction, collective, a prévu de publier un nouveau journal de 30 minutes. Au sommaire du premier numéro, un micro-trottoir sans filtre sur la perception de la vieillesse, une interview du metteur en scène Mohamed El Khatib sur sa pièce La vie secrète des vieux, actuellement en tournée, un coup de gueule sur la pub âgiste, un focus sur la revue Vieux et une tranche de vie émouvante avec Monique, 98 ans.

Le Contre-salon des vieilles et des vieux a besoin de 30 000 euros

Après le succès de la première édition à Paris en novembre 2023, le deuxième Contre-salon des vieilles et des vieux est programmé les 26, 27 et 28 septembre 2025 à Bordeaux.

Mais l’équipe en charge de l’organisation est inquiète : « Nous construisons ce moment unique avec plaisir mais notre budget prévisionnel est loin d’être bouclé !!! Nous courons partout mais les portes ne s’entrouvrent pas beaucoup ».

Aussi, le Cnav lance un financement participatif auprès de ses membres et ses sympathisants.

Objectif : réunir 30 000 euros au plus vite pour que l’événement puisse avoir lieu.

En savoir plus

Voir le site du Cnav

Partager cet article