Bien vieillir (prendre soin de soi)
Si j'avais su, je ne serais pas venue (une femme)
Lettres d’anciens jeunes à de futurs vieux
Même très vieux, on a une opinion sur la marche et l’évolution du monde, même vieux, on peut rester en prise avec son temps, même vieux, on reste en position de donner, de recevoir et d’affirmer. Pour preuves, ces lettres – authentiques – « d’anciens jeunes à de futurs vieux », qu’agevillage republiera au fil des mois. Cette semaine, une femme anonyme partage une brève et terrible missive.
Ce que je trouve bien ici, c'est la propreté, mais pas la politesse de quelques jeunes filles. Si j'avais su que c'était comme ça, je ne serais pas venue.
Si je n'étais pas catholique, j'aurais pris des médicaments pour partir. On a toujours été là pour les autres et on n'a jamais assez pensé à soi.
Mon fils m'a dit : "Tu vas dormir ce soir là-haut", et je ne suis plus rentrée chez moi. Ils ont fait le déménagement.
Je veux aller dans les magasins pour sortir acheter moi-même différentes choses, mais on me répond toujours : "Non, non, je te l'apporte moi-même", et ils ne me rapportent jamais ce que je veux. On a raconté des choses, que j'étais folle, je ne pensais pas que c'était comme ça. Vous n'avez plus le goût de vivre.
En savoir plus sur le projet « Lettres à… »
Sur le même sujet
Actualité
Vie sociale
A Saint-Priest, jeunes et vieux dénoncent les clichés en musique
Outils et fiches pratiques
Vie sociale
Dossier : tout savoir sur la cohabitation intergénérationnelle solidaire
Outils et fiches pratiques
Vie sociale