Saint-Valentin : tomber, rester amoureux jusqu’au bout
Et si bien vieillir c'était rester amoureux ?
La Saint-Valentin est l'occasion de partager des outils et ressources pour une vie intime épanouie jusqu’au bout afin de briser le tabou de l'amour au grand âge.
Jusqu'au bout, on peut tomber, rester amoureux et aider, aider, aider… Voir cette semaine l'enquête de l’économiste Anaïs Cheneau : Aidants, qui êtes-vous, que faites-vous ?
Jusqu'au bout, on peut tomber, rester amoureux et vouloir rester beau, apprêté dans ses vêtements préférés. Découvrez cette semaine les astuces, entreprises et associations qui adaptent les vêtements sur-mesure, quel que soit le handicap.
Jusqu'au bout, on peut tomber, rester amoureux de son proche malade, y compris lorsque des pathologies complexes arrivent comme la maladie à corps de Lewy que tente de rendre visible un plaidoyer.
Jusqu'au bout, on peut tomber, rester amoureux de la planète : une étude et un livre de Serge Guérin montrent la prise de conscience et les initiatives mobilisatrices pour faire face ensemble, toutes les générations confondues, aux deux transitions : climatique/écologique et démographique/liée au vieillissement.
Jusqu'au bout, on peut tomber, rester amoureux au point de vouloir protéger au bon niveau un proche en situation de vulnérabilité. Voir cette semaine une question de lectrice sur l'habilitation familiale
Pour relever ces défis, nous avons maintenant une ministre déléguée chargée de l'Autonomie et des Personnes handicapées, Fadila Khattabi, aux côtés de Catherine Vautrin et de Frédéric Valletoux à la Santé.
Préventions, adaptations des habitats, des villes, mobilisation intergénérationnelle… Nous avons besoin d'une politique mobilisatrice pour tomber et rester amoureux de la vie jusqu'au bout !
Merci à ces artistes qui nous parlent d'amour et remercient les auxiliaires de vie comme Zaho de Sagazan lors de sa Victoire de la Musique vendredi dernier, comme Kev Adams dont le film Maison de retraite 2 sera sur les écrans ce 14 février.
Belle Saint-Valentin 2024 à tous !