Bien vieillir (prendre soin de soi)
Record de participation pour la 10ème édition de la Mobil’Aînés
Une marche en rolateurs intergénérationnelle et festive pour un regard positif sur les vieux
Depuis sa première édition le 21 mai 2016, la Mobil’Aînés a fait du chemin : les participants sont de plus en plus nombreux, l’événement de plus en plus festif, avec toujours le même objectif, redonner aux personnes âgées toute leur place au cœur de la cité. Retour sur la 10ème édition, qui a eu lieu le 4 mai à Mérignac (33).
Plus de 300 personnes se sont retrouvées le 4 mai pour prendre part à la grande marche en rolateurs organisée par l’association Prendre soin du lien (APSL).
Déguisées de la tête aux pieds, au guidon de leur rolateurs customisé, 166 personnes âgées accompagnées de 166 bénévoles ont investi la place Charles de Gaulle, pour une marche décalée et festive.
Une manifestation en musique, puisque les accordéonistes du Conservatoire de Mérignac, âgés de 8 à 84 ans, étaient aussi de la partie.
A leurs côtés, les enfants du centre social Le Puzzle, qui avaient préparé des chapeaux pour les participants qui en étaient dépourvus, et les bénévoles de l’association A vélo sans âge, avec leurs triporteurs décorés par les enfants du centre social d’Arlac.
Une convergence d’actions, un engagement commun pour faire changer les regards sur les plus âgés, notamment les résidents des 42 établissements médicosociaux embarqués dans l’aventure.
Bravo aux participants de tous âges, aux bénévoles et à l’APSL qui continue année après année de se mobiliser pour organiser l’événement.
Sans oublier les gagnants du concours photo Sur les chapeaux de roues, qui a mobilisé 30 établissements et leurs animateurs.