Prendre soin, aider un proche sans (se) dévaster
En écho au nouvel ouvrage d'Eric Orsenna et Julien Denormandie, Nourrir sans dévaster, au lendemain de la colère des agriculteurs qui rappelle celle des professionnels de la santé, alors que les crises s'enchaînent dans l'aide aux plus âgés... comment prendre soin, comment aider sans (se) dévaster ?
Sans dévaster sa santé avec un logement inadapté : voir cette semaine trois étapes pour adapter son logement en toute sérénité (conseils, aides financières, accompagnement).
Sans dévaster les proches aidants s'ils font le choix de devenir l'assistant de vie d'un parent.
Sans dévaster sa vision de l'avenir, en allant visiter ces résidences autonomie, ces résidences seniors services entre le domicile historique et l'Ehpad. En regardant que faire dans ces Ehpad justement en cas de détérioration, perte, vol des objets personnels d’un résident.
Sans dévaster sa prévention du bien vieillir en privilégiant une activité physique adaptée continue au Salon des Seniors en mars à Paris (où j'interviendrai le 13 mars sur les formes d'habitats), avec un zoom sur la prévention en ce mois de mars bleu, contre le cancer colorectal : c’est reparti pour le Côlon Tour.
Des expériences, des pistes existent pour nourrir sans dévaster, pour prendre soin sans dévaster.
Saisissons-nous de ces espoirs pour aider à vivre, vieillir, debout, malgré tout, partout, jusqu'au bout !