Vivre chez soi
Particuliers employeurs : des droits et des avantages à communiquer à vos salariés
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les salariés de particuliers employeurs peuvent bénéficier d’avantages collectifs, au même titre que les salariés d’une entreprise. Le point.
Des dizaines de formations gratuites pour monter en compétence
Les salariés du particulier employeur peuvent bénéficier de 58 heures de formation chaque année, entièrement financées par la branche professionnelle.
Suffisamment pour participer à l’une des 85 formations et certifications proposées par l'institut Iperia à destination des assistants de vie.
Parmi les grandes thématiques disponibles, accompagner au quotidien les personnes en situation de dépendance (16 modules de formation), comprendre les pathologies et les handicaps (17 formations) ou encore adapter l’alimentation et l’accompagnement au repas (deux formations).
Iperia propose aussi de l’accompagnement à la VAE et la formation au titre professionnel de niveau 3 « assistant de vie dépendance », inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).
A noter : en plus d'être financées, ces formations permettent d'obtenir une allocation de fin de formation, à hauteur de 8,30 euros/heure.
Par exemple, pour une formation à distance de 21 heures, le stagiaire percevra 174,30 euros (21 heures x 8,30 euros).
Loisirs et vacances à petit prix
Réservée au secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, la plateforme Activités sociales et culturelles offre aux 1,4 million de salariés et assistants maternels du particulier employeur des offres exclusives de vacances, de sorties culturelles, d’activités sportives et de loisirs à des tarifs avantageux.
Pour en profiter, il suffit de s’inscrire avec son identifiant Cesu pour accéder à des centaines d’offres en France et à l’étranger.
Sur le même sujet
Actualité
Se faire aider chez soi
Essentiel.les : un documentaire met les employé.es à domicile à l’honneur
Outils et fiches pratiques
Se faire aider chez soi
Un aidant qui est aussi curateur familial peut-il être employé par son parent dans le cadre de l’Apa ?
Outils et fiches pratiques
Se faire aider chez soi