Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Même en Ehpad, j'ai le droit de...

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/09/2024

0 commentaires

Merci France Assos Santé et l’Inter-CVS 59 des Hauts-de-France d'être allé chercher comment s'exercent concrètement les droits des habitants en Ehpad, y compris en unité dite protégée.

Merci d'avoir mis en lumière ces "Je n'ai pas le droit de choisir mes repas, mes horaires, mes vêtements… Je n'ai pas le droit de sortir, bouger. Est-ce que j'ai le droit d'aller voter ?"

Merci de déployer pour la fin de l’année un kit d’outils visant à « "promouvoir la démocratie en Ehpad » dans l'espoir qu'il fasse bouger les interdits que les vieilles personnes et leur entourage finissent sinon par intégrer. Dans l'espoir qu'il soutienne une politique de défense des droits des citoyens au sein de structures suffisamment dotées pour y répondre dans de bonnes conditions.

Merci aussi à Lyon Métropole aidante : la ville propose un lieu unique en France au service des aidants.

Merci à l’alimentation et à l’activité physique pour prévenir et faire face aux maladies comme les cancers gynécologiques cette semaine.

Merci à la Semaine de la mobilité qui permet de mettre en lumière au lendemain des JO de Paris 2024 comment bouger partout, à tous les âges. Venez aussi vous ressourcer lors de notre colloque annuel sur les Approches Non Médicamenteuses (ANM) les 13 et 14 novembre sur Paris autour des valeurs de l'olympisme au service des athlètes du prendre soin.

Merci aux malades Alzheimer jeunes de réussir à se battre face au déni des professionnels et de leur entourage dans le cadre de la journée mondiale ce 21 septembre.
A cette occasion, j'aurai le plaisir de vous retrouver ce 19 septembre après-midi et en soirée à Chalons-en-Champagne pour deux conférences gratuites ouvertes au public.

"Ce n'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'il faut se laisser marcher sur l'autre", disait François Mauriac.

Continuez, continuons de défendre les droits, la citoyenneté, la liberté, debout, jusqu'au bout, malgré tout, partout, y compris en Ehpad.

Pour les personnes qui y vivent aujourd'hui.
Nous demain.

Partager cet article
Tags