Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Lieux de vie, numérique : deux nouveaux appels à participation pour les seniors

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/02/2025

0 commentaires

Le projet de recherche Explora recherche 150 bénévoles pour évaluer l’efficacité de jeux numériques en matière de stimulation cognitive, et le Cnav des seniors désireux de construire leur lieu de vie idéal pour demain. Quant aux aidants qui souhaiteraient participer à l’émission Aidants, il est temps de les aider, ils peuvent toujours contacter l’équipe de production.

Explora recherche 150 seniors pour tester des jeux numériques

Le projet Explora, mené en collaboration avec des laboratoires de recherche à Rennes et à Nantes, recherche 150 personnes de 60 ans ou plus pour participer à une étude scientifique d’envergure.

Leur mission ? Tester des jeux en ligne, conçus pour stimuler les capacités cognitives et encourager l’engagement des participants, afin d’évaluer leur efficacité.

Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent contacter l’équipe Explora par mail : explora@jabi.fr ou par téléphone au 06 95 89 99 16.

Le projet Explora

Journées de travail du Cnav : venez partager vos envies sur l’habitat de demain

Après une première journée de travail sur l’Ehpad en octobre dernier, qui avait abouti sur des constats plutôt négatifs, le Cnav, Conseil national autoproclamé de la vieillesse, appelle ses adhérents, et plus généralement tous ceux qui se sentent concernés, à partager leurs envies pour leur lieu de vie de demain.

Le but : dessiner une alternative efficace, concrète et réaliste, sur le plan notamment des ressources humaines et financières nécessaires.

Pour Paris et l’Ile-de-France, la journée de travail aura le 24 mars dans les locaux de Rosa Bonheur à Vincennes.

Les journées régionales auront également lieu au cours de la deuxième quinzaine de mars. Les personnes souhaitant en savoir plus ou y participer peuvent se rapprocher du correspondant local de l’association le plus proche, dont elles trouveront les coordonnées ici.

Voir le site du Cnav

Partager cet article