
Actualité
Sexualité & intimité
Bien vieillir (prendre soin de soi)
Quelle belle piste pour faire face aux injonctions âgistes que de nourrir toutes les formes d'amour.
Pour soi, pour les siens, pour son amoureux.se en cette Saint-Valentin 2025.
L'amour des proches que l'on souhaite au long cours.
Il faut alors du répit sous toutes ses formes comme nous le raconte un joli film cette semaine. Un des aidants se bat avec le fauteuil roulant de son épouse... heureusement, ils seront enfin complètement remboursés !
L'amour des aimants, des aidants va à nouveau être mis en valeur par Théo Curin sur France 5. L'émission Aidants, il est temps de les aider lance un nouvel appel à témoins qui laisseront leur place à deux personnalités pour aider à prendre conscience de la "réalité de l'engagement de tous les instants de celles et ceux qui consacrent leur vie à l'autre".
L'amour de la vie donc debout jusqu'au bout, comme ce très vieux monsieur sur les réseaux qui bricole, aidé peut-être un jour par ces équipes mobiles de gériatrie. L'occasion de saluer l'amour des professionnels de l'aide et du prendre soin pour leurs métiers.
L'amour du lien donc, des relations avec cette semaine notre sélection de six jeux pour ouvrir le dialogue entre les générations.
L'amour comme jolie piste face à l'âgisme délétère.
Belle Saint-Valentin 2025 à tous !
Merci de ce joli message Pierre-Henri
Au plaisir d'échanger !
Merci Annie pour ton bel édito sur l'âgisme et l'attention à porter aux personnes âgées.
Même en retraite, je continue mon action auprès de nos aînés à titre individuel, à travers des actions de prévention des risques liés à l'âge à travers des programmes, à travers la semaine bleue que je préside en Côte-d'Or. Au plaisir d'échanger et merci pour ton action pour nos aînés.