Bien vieillir (prendre soin de soi)
La flamme des JO Paralympiques va illuminer tous les âges
Inspirée des succès des JO de Paris 2024 des valides, inspirée des succès au cinéma du film d'Artus Un p'tit truc en plus qui vient de dépasser les 10 millions d'entrées, gageons que la flamme des JO Paralympiques de Paris 2024 va illuminer tous les âges !
Gageons qu'elle donne un coup de fouet à l'accessibilité des villes pour toutes les situations de handicap, quel que soit l'âge comme la Ville de Paris.
Gageons qu'elle booste la recherche et le soutien des personnes atteintes de maladies neurocognitives comme Alzheimer à un petit mois de la journée mondiale le 21 septembre prochain.
Gageons que la flamme mette en valeur les initiatives vues sur les réseaux sociaux comme Zaho de Sagazan qui continue de chanter auprès des plus âgés fragilisés ou cette bouteille à la mer lancée par les habitants d'un Ehpad qui souhaitaient voyager via les cartes postales des vacanciers et croulent sous les retours ! Gageons qu'elle éclaire les outils numériques qui renforcent les liens malgré tout.
Gageons que la prévention santé soit boostée par ces JO Paralympiques inspirants et moteurs, contre les maladies évitables (comme la coqueluche cette semaine), contre toute forme de contention encore trop répandue malgré les évidentes atteintes éthiques.
Inspirons-nous de ces JO Paralympiques qui mettent en lumière les athlètes en situation de handicap, leurs proches aidants et tous les professionnels qui les accompagnent.
Bons JO Paralympiques de Paris 2024 !