Etre aidant, être aidé
Journée Nationale des Aidant.es 2021 : comment recenser son événement ?
Créée à l’initiative du collectif Je t’Aide, la Journée Nationale des Aidant.es (JNA) à pour vocation de mettre en lumière le rôle de l’ombre des 11 millions d’aidants en France. Cette 12e édition de la JNA se déroulera le 6 octobre prochain autour du thème “l’isolement social”, mais ceux qui souhaitent participer peuvent déjà référencer leur événement.
Chaque année, le collectif Je t’Aide consulte les aidants en France pour déterminer le thème de la Journée Nationale des Aidant.es.
Après “le répit” en 2020, c’est “l’isolement social” qui a été choisi pour représenter cette nouvelle édition de l’événement.
L’isolement social est une réalité quotidienne pour ceux qui accompagnent dans l’ombre, leur proche en perte d’autonomie. Un thème qui, au sortir de longues périodes de confinements, prend une dimension toute particulière cette année.
Organiser un événement pour la JNA
Le 6 octobre prochain, associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, professionnels de l’accompagnement… organiseront des centaines d’événements sur l’ensemble du territoire pour sortir de l’ombre la réalité quotidienne de millions d’aidants, particulièrement esseulés pendant cette crise.
Pour ceux qui souhaitent organiser un événement à l’occasion de la JNA, il est déjà possible de recenser son événement sur cette page.
Par ailleurs, le collectif Je t’Aide a aussi mis en ligne une boite à outils comprenant “le guide pratique de l’organisateur” ainsi que l’ensemble des éléments (affiches, flyers, logos…) pour commencer à communiquer autour de son événement sur les réseaux sociaux et partout ailleurs.
Sur le même sujet
Actualité
Aidant au quotidien
Enquête : les anciens aidants appelés à témoigner jusqu’au 31 décembre
Outils et fiches pratiques
Aidant au quotidien
« Je suis la seule à m’occuper de ma mère ! » : conseil pour impliquer le reste de la famille
Outils et fiches pratiques
Aidant au quotidien