Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Grand sondage aidant.es : faites vos propositions aux candidats de l'élection présidentielle et des législatives

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 29/11/2021

0 commentaires

Sondage du Collectif Je t’Aide : pour recueillir et porter la voix des 11 millions d’aidants

Le Collectif Je t’Aide lance ce lundi une vaste campagne en vue des élections de 2022. L’objectif est de sonder les aidants afin de mettre en lumière leurs préoccupations et faire en sorte que celles-ci soient entendues et prises en compte par les différents candidats.

11 millions de personnes en France accompagnent au quotidien une personne en situation de vulnérabilité.

Ce sont aussi 11 millions d’électeurs dont les problématiques du quotidien sont rarement mises en avant dans les programmes politiques.

En 2022 auront lieu les élections présidentielles et législatives et afin de porter la voix des aidants, le Collectif Je t'Aide lance aujourd’hui son “Grand sondage aidant.es”.

Solutions de répit, élargissement du congé de proche aidant, simplification des démarches administratives, statut spécifique pour les aidants… Ce sondage offre la possibilité aux aidants de voter pour les propositions qui correspondent le mieux à leurs attentes.

10 propositions pour répondre aux attentes des aidants

Dès janvier prochain, le collectif sélectionnera les propositions les plus plébiscitées et les adressera aux différents candidats de l'élection présidentielle (10 & 24 avril 2022) et des élections législatives (12 & 19 juin 2022).

Accéder au “Grand sondage aidant.es”

Dans le cadre de ce sondage, le Collectif Je t'Aide organise en parallèle un Facebook live le 6 décembre prochain, de 18h30 à 19h30.

Une heure pour faire remonter les problématiques rencontrées au quotidien et échanger ensemble autour des propositions à transmettre aux candidats.

Accéder au Facebook live

Partager cet article