Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Grand âge : comment habiter, cohabiter, sans trop de conflits ?

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/05/2024

0 commentaires

A tous les âges de la vie, la question se pose : où habiter ?

Au grand âge les conflits familiaux peuvent éclater autour des solutions à trouver. Quand on a promis que jamais notre parent n'irait en établissement d'accueil par exemple.

Voir cette semaine le recours à la médiation familiale aidants-aidés pour maintenir le dialogue vers la meilleure solution possible. Pour aider et s'entraider, la rédaction d'Agevillage a sélectionné pour vous plusieurs podcasts qui osent aborder des sujets tabous comme parler d'argent à son proche.

Découvrez aussi la piste de la cohabitation intergénérationnelle solidaire entre un plus jeune (étudiant ou non) et un plus âgé. Cette solution fête ses 20 ans cette année.

Découvrez vos droits jusqu'au bout de la vie et au-delà, comme le transfert en chambre funéraire qui ne peut pas être exigé après un décès.

Pour faire entendre votre voix, défendre vos droits : il faut voter. Pour pouvoir le faire même empêché, il y a du nouveau pour établir une procuration pour les élections européennes le 9 juin prochain.

Pour continuer de débattre de ces enjeux, nous serons ravis de vous retrouver ces 15 et 16 mai à Brest au congrès des Villes Amies des Aînés et le 2 juin dans la course vers la Lune pour tenter de vaincre Alzheimer, notamment.

Pour réfléchir à la manière d'habiter, de cohabiter, sans trop de conflits, debout jusqu'au bout !

Partager cet article
Tags