Bien vieillir (prendre soin de soi)
Des fêtes en compagnie et poésie
Profitons des fêtes de fin d'année pour continuer de bouger en vélo adapté, avec un pédalier à déposer sous le bureau et sous le sapin par exemple comme super idée de cadeau.
Profitons des fêtes pour célébrer nos animaux de compagnie, nos amis à quatre pattes qui sont des alliés du quotidien, y compris en Ehpad : encore une jolie idée de cadeau pour les plus âgés.
Des fêtes qui ne seraient pas possibles sans les aides à domicile, les salariées à domicile si précieuses, si essentielles qu'elles méritent un documentaire. Profitons des fêtes pour les remercier ! Comme les Villes Amies des Aînés inspirantes et innovantes. Angers par exemple, primée cette année, construit au fil des mois un parcours de répit complet pour les aidants.
Profitons aussi des fêtes pour nous lancer dans des projets culturels comme l'écriture de poèmes. Ça tombe bien, l'association Stop à l'Isolement relance son concours de poésie et invite toutes les personnes en situation de vulnérabilité, quel que soit leur lieu de vie, à se lancer sur le thème des quatre saisons.
Profitons de la trêve des confiseurs pour préparer l'avenir, regarder du côté des maisons de retraite, des Ehpad et décortiquer leurs tarifs. Ils peuvent s'envoler sans refléter la qualité du prendre soin. Cela en est incompréhensible. Heureusement, les professionnels inventent des labels… comme le label Humanitude auquel je contribue. En tout cas, les déserts médicaux grandissent toujours au point que des résidents d'Ehpad lancent un SOS et écrrivent une lettre au Père Noël pour qu'il mette dans sa hotte un médecin coordonnateur.
Profitons des fêtes pour rêver !
Belles fêtes de fin d'année tout en poésie et compagnie !
Sur le même sujet
Actualité
Vie sociale
Trois initiatives pour profiter du plaisir du vélo à tout âge
Outils et fiches pratiques
Vie sociale
Dossier : tout savoir sur la cohabitation intergénérationnelle solidaire
Outils et fiches pratiques
Vie sociale