Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Conflits familiaux autour du vieillissement : la médiation aidant-Aidés se développe partout

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/07/2023

0 commentaires

Plutôt que de voir des conflits familiaux dégénéré, l'Union nationale des associations Familiales (UNAF) a développé un programme de médiation aidants-aidés.
Zoom sur sa déclinaison dans les Hauts-de-Seine (92)

Sentiment d'injustice, de suspicion quand on gère les comptes d'un proche, refus de soin, d'entrer en établissement spécialisé, rôle d'aidant trop soignant, obligation alimentaire... les causes de conflits en famille sont nombreuses autour du vieillissement d'un proche.
Mais profitons de l'été et des possibles regroupements familiaux pour les aborder avec tact et tenter de les résoudre. L'Union nationale des associations familiales décline un service de médiation aidant-aidé à découvrir et à qui faire appel sans modération.

Zoom sur le service de méditation aidant-aidé de l’Udaf des Hauts de Seine (92)

Le médiateur familial, professionnel spécialisé et diplômé d’État, qui va vous accompagner en toute confidentialité et impartialité dans la recherche de solutions adaptées.

Tout d'abord un entretien d’information gratuit est organisé puis des séances de médiation familiale vous sont proposées.

Le service de l'UDAF 92 précise que sa convention avec la CAF (Caisse d'Allocation familiale) permet de bénéficier d’un tarif réglementé et évalué selon vos revenus.

Face aux conflits qui risquent de dégénérer pour le pire tant pour la personne en situation de vulnérabilité que pour les autres membres de la familles, il ne faut pas hésiter de contacter le service.

UDAF 92 - Tél. : 01 46 02 95 24 - Mail : mediation@udaf92.fr

Le site internet www.mediation-aidants-aides.fr référence les services de médiations gérés ou non par les UDAF.

Partager cet article