Trouver son lieu de vie
Cinq conseils pour bien choisir une résidence avec services pour seniors
Imaginées pour des seniors en forme, qui ont envie d’activités, de convivialité et de sérénité, les résidences avec services constituent une solution idéale, où chacun conserve son intimité et sa liberté. Conseils pour bien choisir et trouver une résidence senior qui vous ressemble.
Visiter, visiter, visiter
Journée portes ouvertes, fête des voisins, restaurant ouvert aux visiteurs… Loin d’être des lieux fermés, les résidences avec services sont au contraire très ouvertes.
Vous pouvez commencer par participer à une activité ou déjeuner à la résidence pour vous faire une première idée. Pour cela, rien de plus simple : contactez la résidence de votre choix, réservez et le tour est joué.
Et tester !
Chez Domitys, vous pouvez même passer de trois jours à six mois dans la résidence de votre choix, pour se familiariser avec l’endroit avant de franchir le pas.
L’occasion de faire connaissance avec les résidents et le personnel, de découvrir les services proposés ou la vie de quartier.
Penser vie de quartier
Car que vous ayez envie de rester dans votre quartier ou au contraire de changer de ville ou de région, le lieu où se situe la résidence est primordial. Quels sont les commerçants à proximité ? Les activités proposées aux alentours ? L’endroit est-il accessible, bien desservi ?
Situées au cœur des villes, les 150 résidences Domitys s’inscrivent dans la vie de leur quartier. Les voisins peuvent participer aux activités proposées ou déjeuner au restaurant, des échanges réguliers sont organisés avec les écoles, les associations, les commerçants… sans oublier les nombreux événements ouverts à tous, tout au long de l’année : barbecues, vide-greniers…
Choisir l’appartement qui vous convient…
Ce n’est pas parce que vous emménagez dans une résidence avec services que vous ne pourrez plus recevoir vos amis ou votre famille, bien au contraire ! Chaque résident dispose d’un appartement privatif, doté d’une cuisine, d’un espace salon – salle à manger et d’une salle de bain.
Comme avant, vos proches sont les bienvenus chez vous. Si vous aviez l’habitude d’accueillir régulièrement vos enfants ou vos petits-enfants pour plusieurs jours, vous pouvez ainsi opter pour un deux-pièces, doté de deux chambres.
Et les services associés
L’avantage d’une résidence avec services, c’est la flexibilité : vous pouvez choisir les services qui vous intéressent, à l’unité ou via un forfait.
De nombreux services sont déjà inclus dans votre loyer : la présence d’une équipe de professionnels à toute heure, une navette pour vos déplacements, un goûter gourmand, le portage des courses lourdes, la gestion du courrier, l’accès à la piscine, la salle de sport, la bibliothèque, ou l’espace multimédia, entre autres.
Ensuite, vous pouvez ajouter les repas au restaurant, une solution de téléassistance ou encore l’entretien de votre logement, de votre linge… à la carte ou sous forme de forfait mensuel.
Sur le même sujet
Actualité
Entre le domicile et l’Ehpad
Edito
Vieillir debout dans des habitats labellisés
Outils et fiches pratiques
Entre le domicile et l’Ehpad
L’accueil familial, une alternative à l’hébergement en établissement
Outils et fiches pratiques
Entre le domicile et l’Ehpad