Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Booster son cerveau, la citoyenneté malgré la vulnérabilité

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/05/2024

0 commentaires

Booster son cerveau ? Merci Neva Béraud-Peigné de l'Université Paris-Saclay, Alexandra Perrot, Université Paris-Saclay et Pauline Maillot, Université Paris Cité de nous aider à choisir les activités physiques adaptées après 60 ans.

Booster la citoyenneté ? Merci Ti Gran Moun TV à la Martinique, merci les villes qui se labellisent "Amies des Aînés" et participent au concours annuel du réseau, merci la journée citoyenne ce 25 mai avec 300 000 citoyens de tous âges mobilisés pour "faire ensemble pour mieux vivre ensemble".

Booster la protection de la vulnérabilité ? Merci l'Ancreai de proposer ce site de référence pour comprendre et mettre en œuvre la curatelle, la tutelle, l'habilitation familiale, les procurations, le mandat de protection future

Booster l'aide face aux souffrances psychiques ? Merci SOS Amitié d'être un rempart face à ces difficultés qui explosent.

Se booster est certes une énergie individuelle, mais elle sera soutenue, amplifiée, pérennisée que si les politiques publiques s'en mêlent... jusqu'au bout de la vie (au regard du projet de loi qui entre en débat à l'Assemblée Nationale).

Booster les politiques d'aide à l'autonomie quel que soit l'âge n'est pas un luxe !

Partager cet article