Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vivre chez soi

Aménagement du logement : un nouvel espace de démonstration ouvre à Lille

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/05/2024

0 commentaires

Après Corbehem, Boulogne-sur-Mer, Le Havre ou encore Paris, au tour de Lille de se doter d’un appartement dédié au bien vieillir à domicile. Espace d’information et de démonstration, la maison Lill’âges a ouvert ses portes au public le 14 mai dans le quartier de Moulins.

Dans ce grand appartement de 100 m², les seniors, les personnes en situation de handicap et leurs aidants pourront découvrir, pièce par pièce, toutes les solutions pour conserver son autonomie chez soi, grâce à des produits innovants et des aménagements petits et grands.

Pour répondre à toutes leurs questions, les visites, gratuites, s’organisent sur rendez-vous : une ergothérapeute de la ville pourra ainsi donner toutes les informations et explications nécessaires, sur les solutions pour rester chez soi, mais aussi les moyens de les financer.

Située au 108 rue des Meuniers, la maison Lill’âges est ouverte les mardis et jeudis de 14h à 18h, le mercredi de 9h à midi et de 14h à 18h, et les vendredis et samedis de 9h à 12h30.

Il faut compter environ 45 minutes pour la visite, à réserver sur mesdemarches.lille.fr, en écrivant à maisonlillages@mairie-lille.fr ou en appelant au 03 20 49 50 19.

Et pour les personnes qui n’habitent pas à Lille, il existe peut-être un espace de démonstration des aides au maintien à domicile en milieu réel près de chez vous.

Une vingtaine d’entre eux sont réunis au sein de Réseautâge : voir leurs adresses.

Il est aussi possible de se renseigner auprès du centre communal d’action social de sa mairie ou au Clic (point info seniors, maison des aînés, maison de l’autonomie…) le plus proche.

Partager cet article