Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Age et sexualité : une deuxième saison pour la série Septième ciel

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/11/2024

0 commentaires

La série s’était fait remarquer lors de la diffusion de sa première saison en janvier 2023. Bonne nouvelle : Septième ciel revient ce mardi, avec 10 nouveaux épisodes consacrés à l’amour après 70 ans.

Jacques (Féodor Atkine) ne s’en remet pas : pour sauver son propre mariage, sa fille Isabelle l’a contraint à emménager dans une résidence pour personnes âgées. Pour lui, c’est un mouroir… jusqu’au jour où il rencontre Rose (Sylvie Granotier). Les deux septuagénaires s’embarquent alors dans une histoire d’amour pleine de désir, qui fait voler en éclats les tabous sur la sexualité des vieux.

Pleine de bienveillance, la série française a remporté tous les suffrages. Saluée du prix de la meilleure série en 26 minutes au Festival de la Fiction de La Rochelle 2022, elle allie humour et subtilité pour questionner la manière dont les plus âgés sont perçus par la société, leurs proches, les professionnels. Et ose montrer leurs corps dénudés et leurs problèmes physiques, parfois. La réalité de l’amour et de la sexualité des vieux, en somme.

Bref, une pépite qui reprend dès mardi 19 novembre sur OCS.

Dans cette nouvelle saison, Jacques et Rose ont quitté l’Ehpad, et monté un « habitat inclusif pour personnes âgées », une colocation dans une grande maison.

Mais Rose doit faire face au décès soudain de Jacques, et se désintéresse du projet. Mais de nouveaux habitants emménagent et viennent bouleverser les équilibres de cet habitat participatif.

Seul bémol, la série est visible uniquement sur OCS, et donc sur abonnement.

Voir la bande-annonce de la première saison
Voir la bande-annonce de la saison 2

Septième ciel
de Clémence Azincourt, réalisée par Alice Vial, avec Féodor Atkine, Sylvie Granotier, Irène Jacob, Justine Lacroix, Clémence Azincourt, Jean-Louis Garçon, Peggy Martineau…

Saison 1 (10 x 26 minutes), saison 2 (10 x 26 minutes)

Diffusion sur OCS à partir du 19 novembre, épisodes de la saison 1 disponibles en VOD sur les plateformes Canal + et Prime Video).

Partager cet article