Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

A vos agendas : agevillage vous donne rendez-vous en mai et juin

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/05/2024

0 commentaires

L’équipe d’agevillage vous donnent rendez-vous pour plusieurs événements en mai et juin.

15 – 16 mai : congrès annuel du Réseau francophone villes amies des aînés à Brest

Pour cette édition 2024, le RFVAA s’intéresse au bien-être physique et psychique, primordiaux pour rester en forme et en bonne santé.

Rester actif tout au long de son existence améliore la qualité de vie et peut même aller jusqu'à prolonger l'espérance de vie. Cela permet aussi de créer ou d'entretenir du lien social, de s’épanouir et de renforcer le sentiment d'appartenance à son territoire, rappelle le réseau.

Les 16 et 17 mai, il donnera la parole à des habitants, des professionnels, des élus, des chercheurs et des acteurs institutionnels afin de construire une société plus ouverte et prenant en considération l’avancée en âge.

Parmi eux, la rédactrice en chef d’agevillage Annie de Vivie pour une intervention sur le prendre soin.

En savoir plus

2 juin : course solidaire BougeTonCerveau

Depuis le 2 avril, agevillage s’est engagé dans l’opération BougeTonCerveau de la Fondation Vaincre Alzheimer.

Objectif : sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique pour lutter contre le déclin cognitif, en parcourant collectivement d’ici au 2 juin les 384 400 kilomètres qui séparent la Terre de la Lune.

Et pour clore ce grand défi sportif collaboratif, rendez-vous au Bois de Boulogne le 2 juin pour une grande course solidaire. Trois parcours sont proposés : un circuit de 5 kilomètres et un de 10 kilomètres pour les plus de 16 ans, et un parcours de 900 mètres pour les enfants à partir de 4 ans.

L’occasion de nous rencontrer : l’équipe d’agevillage sera présente sur la piste comme le long du parcours.

En savoir plus

18 juin : webinaire Asshumevie

Connaissez-vous la démarche Humanitude, pour les Ehpad, les services à domicile, les établissements et services qui accompagnent les personnes en situation de handicap ?

Saviez-vous que les utilisateurs de cette méthode professionnelle de bientraitance s’étaient réunis en association, et imaginé un label qui vient certifier les structures qui l’appliquent comme il se doit ?

Pour en savoir plus sur l’association Asshumevie, l'association des utilisateurs de l'Humanitude, et son label, rendez-vous le 18 juin à 14h30 pour un webinaire sur la démarche.

S’inscrire

Partager cet article