Personnes âgées, guichet unique, besoin des aidants, mobilisation des citoyens : les enseignements des débats selon Roselyne Bachelot
En marge du colloque "Dépendance, après les concertations, que fait-on ?", le 23 juin à Paris, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale à partagé avec la rédaction d'Agevillage ses ressentis suite aux débats nationaux, départementaux sur la "dépendance" qu'elle a lancé.
Roselyen Bachelot-Narquin salue la qualité des 30 débats inter régionaux et départementaux qui ont intéressés les concitoyens, soit 80 heures de discussions publiques, 12 000 participants, 350 contributions sur le site Internet.
Prise en compte de la souffrance des personnes âgées, de leur aidants, parcours du combattant, les débats fermes mais sereins ont d'abord révèlé un besoin d'information, de coordination, de qualité des services avant des prestations financières selon Me Bachelot.
Enseignements des débats selon Roselyne Bachelot-Narquin
Voir la réaction de Pascal Champvert, président de l'association des directeurs au service des personnes âgées, face à une réforme "à minima".