Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

55 000 rendez-vous, deux webinaires et deux tchats pour tout savoir sur la retraite

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/03/2024

0 commentaires

Les Rendez-vous de la retraite 2024 ont lieu jusqu’au 29 mars

A quel âge vais-je pouvoir prendre ma retraite ? Combien me reste-t-il de trimestres à cotiser ? Que change la réforme des retraites pour moi ? Pour répondre à ces questions – et bien d’autres ! -, l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA (Mutuelle sociale agricole) organisent leurs rendez-vous de la retraite du 23 au 29 mars.

Durant cette semaine, plus d’un millier de conseillers se mobilisent pour apporter des explications et des informations aux Français en activité.

En tout, 55 000 entretiens auront lieu. L’occasion notamment d’en savoir plus sur la nouvelle retraite pour les aidants, entrée en vigueur avec la réforme des retraites le 1ᵉʳ septembre 2023, ou de mieux comprendre les nouvelles conditions d’accès à un départ anticipé pour les bénéficiaires d’une pension d’invalidité.

Pour pouvoir échanger avec un conseiller, qui apportera des réponses personnalisées aux actifs, il faut s’inscrire sur le site Les rendez-vous de la retraite.

5 000 de ces rendez-vous sont réservés aux adhérents de la MSA (exploitants ou salariés agricoles).

En parallèle, l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA proposent deux webinaires sur la retraite. Le prochain aura lieu jeudi 28 à 14h, et portera sur les carrières longues.

S’inscrire

Tous ceux qui ne pourront pas prendre rendez-vous pourront tout de même poser leurs questions à des experts de la retraite, via des sessions tchat organisées en partenariat avec les magazines Notre Temps et Capital.

La prochaine est programmée mardi à 10h30 sur le site de Notre Temps.

Participer au tchat du 26 mars

Les questions des internautes et les réponses apportées pourront être consultées en ligne, sur le site des Rendez-vous de la retraite, jusqu’à une semaine après la fin de l’événement.

Partager cet article