Connaître vos droits
Edito : Citoyens debout jusqu'au bout
La campagne pour les municipales bat son plein, avec son lot de surprises comme l'arrivée de notre ministre de la Santé Agnès Buzyn à Paris. Elle est remplacée au pied levé par un autre médecin : Olivier Véran... sans ministre pour le grand âge à l'horizon.
Si un ministère est important pour incarner les enjeux, obtenir des arbitrages, vous le savez : tout se joue sur le territoire.
Alors à nous, à vous d'anticiper de voter, quel que soit l'âge, le handicap : transports, procuration, accompagnement...
Et parce que personne ne prendra mieux soin de vous que vous-même : affrontez les virus en connaissance de cause, travaillez votre mémoire au cours de 20 ateliers, prenez soin de vos pieds et pratiquez une activité physique régulière y compris avec la maladie d'Alzheimer. Et inventez les solutions qui vous aideront à bien vieillir, y compris très malade, très handicapé. Je salue ainsi l'équipe de l'Ehpad La Mazière de Cordes-sur-Ciel, 2eme label Humanitude du Tarn.
Parce que personne ne saura mieux que vous ce qui est bon pour vous : découvrez cette boutique éphémère de prêt-à-porter qui amène la mode jusque dans les maisons de retraite, défendez vos droits dans les conseils de la vie sociale (CVS) mis en lumière à Périgueux cette semaine.
Parce que chaque citoyen vieillit à sa manière, découvrez ces 26 portraits uniques et émouvants.
Parce que nous sommes tous citoyens et que nous voulons vivre debout jusqu'au bout !
Sur le même sujet
Actualité
Les droits des personnes âgées
Parler financement de son grand âge, même autour des fêtes
Outils et fiches pratiques
Les droits des personnes âgées
Comment signaler un dysfonctionnement en maison de retraite ?
Outils et fiches pratiques
Les droits des personnes âgées