Vivre chez soi
Tout savoir sur l'hospitalisation à domicile (HAD)
Des outils pour mieux comprendre et trouver un établissement d’hospitalisation à domicile (HAD)
Pour éviter une hospitalisation ou rentrer chez soi plus rapidement, l’hospitalisation à domicile peut être une solution idéale. Gros plan sur un dispositif qui se développe, aussi bien pour les personnes résidant chez elle ou en maison de retraite.
Si l’HAD concerne des patients de tous âges, elle est particulièrement adaptée pour des personnes âgées qui ont besoin de soins complexes, fréquents, sur une durée plus ou moins longue, en leur évitant le stress d’une hospitalisation.
En conséquence, elle tend à être utilisée de plus en plus, notamment pour les personnes vivant en maison de retraite, même si nous sommes encore loin des objectifs : les interventions d’HAD en Ehpad ne comptaient en 2015 que 4 % des hospitalisations à domicile totale.
Pour mieux comprendre le système et trouver un établissement d’HAD, deux solutions : notre site et notre annuaire qui recense toutes leurs coordonnées, mais aussi le nouveau site créé par la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile, mis en ligne la semaine dernière.
Sur le même sujet
Actualité
Se faire soigner chez soi
publicommuniqué
Pourquoi souscrire une mutuelle hospitalisation seule ?
Outils et fiches pratiques
Se faire soigner chez soi
Peut-on choisir le sexe de l’infirmier(e) à domicile ?
Outils et fiches pratiques
Se faire soigner chez soi