Le label Humanitude salué par la ministre Pascale Boistard
1er label de bientraitance
Les Assises des EHPAD, des logements-foyers et des résidences seniors battent leur plein à Paris et réunissent quelques 400 directeurs et cadres d'établissements d'accueil pour personnes âgées. Organisées par Le Mensuel des maisons de retraite en partenariat avec Agevillage.com et Gérontonews, ces assises ont accueilli ce 29 mars Pascale Boistard, la nouvelle secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie.
Après avoir fustigé la "petite musique des départements" qui n'assurent plus le financement de l'aide sociale, voire des pompiers, la ministre a rappelé le contenu de la loi d'adaptation de la société au vieillissement dotée de 700 millions d'euros.
Prévenir, adapter, anticiper, élargir les formes d'habitats entre le domicile et l'EHPAD (établissements pour personnes âgées dépendantes), la loi vient aussi soutenir les aidants avec une reconnaissance de leur rôle et un nouveau droit au répit.
Pascale Boistard engage les acteurs publics, les professionnels et les proches aidants à avancer ensemble pour adapter notre société à la révolution de la longévité.
Elle a conclu son propos en saluant le label Humanitude, 1er label de bientraitance, pour les EHPAD, SSIAD, etc.
Voir en images Pascale Boistard aux Assises des EHPAD ce 29 mars 2016 à Paris