Complémentaire santé : vers un contrat pour les personnes âgées ?
Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016 est entré en discussion à l'Assemblée. La ministre de la santé souhaite renforcer l’accès aux soins et annonce de nouvelles dispositions d'aides à la complémentaire santé pour les retraités.
Marisol Touraine souhaite mettre en place des contrats de complémentaires santé « moins chers, labellisés » pour les personnes de plus de 65 ans,
Pour les retraités, le projet prévoit que la hausse des tarifs de ceux qui adhèrent au contrat collectif de leur ancien employeur (150%) soit lissée pour n’atteindre ce plafond que 3 à 5 ans après le départ de l’entreprise.
Cette proposition répond à l’objectif de généraliser une complémentaire santé de qualité avancée par le Président de la République, François Hollande au congrès de la Mutualité de Nice, il y a deux ans.Pour les retraités, le projet prévoit que la hausse des tarifs de ceux qui adhèrent au contrat collectif de leur ancien employeur (150%) soit lissée pour n’atteindre ce plafond que 3 à 5 ans après le départ de l’entreprise.