En France, la vieillesse serait-elle tendance ?
Trop longtemps absentes des médias, les sexygénaires viennent remplacer nos anciennes sexagénaires en s'affichant sans complexe pour les plus grandes marques de mode ou de cosmétiques. Les jeunes brindilles n'ont qu'à bien se tenir !
Elles s'appellent Jacqueline, Jacky ou Tania...Elles couvrent cet automne les murs du métro, des colonnes Morris et font la une des magazines. Car c'est un des phénomènes de la rentrée : Lanvin ou American apparel ont choisi les cheveux blancs et les rides pour incarner leurs nouvelles collections.
On peut s'interroger sur la signification de ce phénomène. Est-ce le signe d'une société en mutation, une meilleure adéquation des campagnes des marques à leur clientèle, une provocation ?
Quelle que soit la réponse, il apparaît évident que le regard de la société est en train de changer. D'ailleurs à écouter Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin, sur France Info, les rides sont les traces d'une histoire, d'un passé. Elles font partie du charme et révèlent l'expérience. Pour preuve, son égérie est une ancienne danseuse étoile, âgée de 82 ans !
Les créateurs sont par définition des précurseurs de tendance. Espérons qu'ils soient dès lors reconnus et suivis !
Retrouvez aussi notre article sur le blog Advanced Style
Bonjour je suis sexigenaire.et bien dans ma peau .je revie a 62 ans .merci et vive la soixantaine.