Longevité : le doyen des Marocains a fêté ses 124 ans
Manger des produits naturels dit il
Le doyen des Marocains El Mehdi Taki vient de célébrer ses 124 ans à Ouarzazate (sud-est), livrant à cette occasion le secret de sa longévité: se nourrir de produits naturels et prendre soin de sa santé, a rapporté dimanche la télévision nationale marocaine (SNRT).
Trapu et le visage mince, cet ancien paysan vit en famille dans une petite maison d'un quartier modeste de Ouarzazate, la porte du désert où le thermomètre en été affiche régulièrement 40° à l'ombre, selon la chaîne.
Face à la caméra, il a correctement récité son arbre généalogique, indiquant qu'un de ses aïeuls fut "Moulay Ali Chérif", un éminent théologien descendant du prophète Mahomet venu au Maroc pour répandre l'islam.
"Je mange une alimentation naturelle et saine notamment des soupes d'orge et de blé. Je n'ai jamais mis les pieds dans un hôpital", a-t-il dit assis devant la porte de la maison et tenant un canne.
Il a affirmé se souvenir "très bien de la deuxième guerre mondiale ainsi que de la pire famine qui avait gravement frappé le Maroc en 1941" alors que le pays était sous protectorat français.