Etre aidant, être aidé
JNA 2020 : n'oubliez pas de recenser votre événement !
Rendez-vous le 6 octobre pour la Journée Nationale des Aidant.e.s placée sous le signe du répit
La Journée nationale des aidant.e.s (JNA) met en lumière chaque année le rôle des millions d’aidants qui oeuvrent au quotidien auprès d’un proche en perte d’autonomie. La 11e édition de la JNA se déroulera le 6 octobre prochain, autour d’événements prévus partout en France. Voici comment y participer.
Avec pour thème le répit, l’édition 2020 de la JNA invite tous les acteurs qui oeuvrent en faveur des aidant.e.s à se joindre à cette journée.
Des centaines d’événements se dérouleront sur l’ensemble du territoire et il est encore temps pour se joindre à la mobilisation en recensant sa manifestation.
Participer et soutenir la JNA
Dans cette optique, le collectif Je t’aide, organisateur de la JNA, met à disposition une boite à outil, constituée d’une charte et de visuels pour faciliter la communication sur les réseaux sociaux ou pour faire des affiches.
Par ailleurs, pour plus de visibilité, le collectif propose à ceux qui souhaitent organiser une manifestation de faire connaître leur événement en le recensant sur la carte interactive dédiée à la journée du 6 octobre.
Pour ce faire, il suffit de remplir le questionnaire situé en bas de cette page.
Sur le même sujet
Actualité
Aidant au quotidien
Enquête : les anciens aidants appelés à témoigner jusqu’au 31 décembre
Outils et fiches pratiques
Aidant au quotidien
« Je suis la seule à m’occuper de ma mère ! » : conseil pour impliquer le reste de la famille
Outils et fiches pratiques
Aidant au quotidien