Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Aidants : des ateliers pour apprendre à se relaxer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/07/2020

0 commentaires

Huit vidéos pour faire face aux situations complexes du quotidien

Fatigue, difficultés communication, stress… accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer est parfois compliqué et peut avoir des conséquences sur la santé. Afin de soutenir les aidants dans leur quotidien, l’association France Alzheimer a mis en ligne une série d’ateliers vidéo pour apprendre à se détendre et à prendre du recul.


A l’initiative de France Alzheimer, ces huit ateliers vidéos proposent des techniques et des conseils pour permettre aux aidants qui font face à une situation compliquée de se relaxer.

Animés par la psychomotricienne Christine Bonnet, ces petits ateliers (une dizaine de minutes chacun) s’articulent autour de trois grands axes :
  • le plan émotionnel
  • le plan corporel
  • la relation avec votre proche




Prendre soin des aidants


Ces vidéos ont été conçues pour répondre par la relaxation à des problématiques concrètes telles que le sentiment d’envahissement que l’on peut éprouver lorsque l’on accompagne un proche malade, ou sur les difficultés à trouver le sommeil, la gestion du stress, des problèmes de communication

A chacune de ces problématiques correspond un atelier spécifique durant lequel la psychomotricienne propose des exercices de relaxation à reproduire chez soi.

Des vidéos précieuses, particulièrement dans le contexte sanitaire actuel, vecteur de tension et où le répit est plus compliqué à trouver.
Partager cet article