Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

4ème semaine nationale du maintien à domicile des seniors sur le thème de l'alimentation : les seniors sous-estiment leurs besoins

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/11/2014

0 commentaires
Pour la 4ème année consécutive, la Fédération des Prestataires de Santé à domicile organise une semaine de sensibilisation à destination des seniors. C'est ainsi que du 24 au 29 novembre 2014, la campagne Nutri senior, la santé passe par l'assiette, proposera des conseils pour bien se nourrir après 60 ans. 10 recettes exclusives ont été conçues pour l'occasion par le chef Yves Candeborde, sous la direction scientifique du Pr Lesourd et de la Société Française de Nutrition (SFN). Elles sont téléchargeables gratuitement sur le site www.seniors-domicile.fr.

Mais la campagne va plus loin. Elle propose un cycle de conférences d'information ouvertes au public, à Paris et en région, ainsi qu'un site internet informatif dédié. L'objectif étant bien sûr de lutter contre les nombreuses idées fausses qui circulent encore sur l'alimentation des seniors. Car aujourd'hui, comme le confirme le Pr Lesourd, on peut à l'hôpital compter jusqu'à 90% de seniors dénutris. Or cette dénutrition n'est pas sans risque puisqu'elle augmente les risques d'entrer dans la dépendance et aggrave le risque de décès.

Vidéo 1 : Jean-Philippe Alosi, délégué général de la Fédération des Prestataires de Santé à domicile
Nutrisens, une campagne de sensibilisation du grand public menée la Fédération des PSAD.

Vidéo 2 : Pr Bruno Lesourd, Professeur de nutrition et de gériatrie à la Faculté de médecine de Clermont-Ferrand
Préparer son vieillissement, ca s’anticipe.

Partager cet article

Sur le même sujet